SÉCURITÉ - PROTECTION COMPTES MEMBRES

Nous avons supprimé la restriction d’e-mail mise en place au lancement du site. Celle-ci était programmée dans les buts de :

– Pour des raisons de sécurité et de transparence avec la justice du pays de résidence d’un Membre, en cas de délit,

– Pour éviter les e-mails temporaires dit « jetables » qui empêchent de récupérer ses informations de compte ou permettent le piratage facile de comptes Membre,

– Par souci technique quant à la qualité de réception des e-mails du site qu’ont certains fournisseurs de boites e-mails

Toutefois, beaucoup de personnes souhaitaient utiliser l’e-mail de leur entreprise (pour prendre cette exemple). Par conséquent, nous avançons supprimé la restriction, et si un membre désire se pénaliser en utilisant une adresse e-mail dite jetable, c’est lui et lui seul qui devra payer une restauration de compte s’il ne se souvient plus de l’adresse ou que cette dernière n’est plus accessible car le fournisseur à supprimé le domaine en le remplaçant par un autre.

Le Membre peut mettre son adresse personnelle, celle-ci n’est jamais indiquée sur son espace Membre. Il peut à tout moment rajouter une autre adresse e-mail visible sur le site par les autres Membres, tout en conservant son adresse personnelle pour recevoir ses e-mails.

Chacun(e) sera donc responsable du choix de ses identifiants. Merci de votre compréhension.

          A – Invitation à rejoindre un groupe par email

Les membres d’un groupe doivent être enregistrés depuis 7 jours afin d’avoir la possibilité d’envoyer des invitations à rejoindre ce dernier par email.

          B – Limitation d’envoi de messages privés

Les membres peuvent envoyer 20 messages privés toutes les 15 minutes. Si la limite est atteinte, un message d’avertissement les invite à patienter jusqu’à la fin du décompte.

          C – Limitation de posts de publications sur le mur personnel

Les membres peuvent publier 15 publications sur leur mur personnel toutes les 2 heures. Si la limite est atteinte, un message d’avertissement les invite à patienter jusqu’à la fin du décompte.

          D – Envoi d’invitation à rejoindre le site

Les membres peuvent envoyer jusqu’à 30 invitations maximum à rejoindre le site, 24 heures après leur inscription.

Dans le but de lutter contre les démarches publicitaires détournées, une limite de consultation de profils a été fixée, et par jour. Effectivement, il est donné à chaque Membre la possibilité de connaître l’identité des personnes qui visitent son profil. Ainsi, certaines personnes mal intentionnées créent un profil dans lequel ils font la publicité ouverte de leurs produits. Ils ouvrent ensuite dans les navigateurs une liste de profils connectés, au hasard et par lots de 50 personnes. Ensuite, ils referment le tout sans avoir vraiment visité les pages. Ensuite, les Membres vont voir le profil de la personne qui les a visité, souvent poussés par la curiosité d’une image aguicheuse, et tombent sur la publicité.

Pour les profils Membres VIP, elle est de 100 profils visitables par jour.
Pour les profils Membres VIP Certifiés, elle est de 300 profils visitables par jour.

Afin de lutter contre le SPAM, les démarches publicitaires et les demandes journalières émanant de personnes inconnues, la limite de demandes d’amitiés a été fixé à 10 toutes les 72 heures (3 jours). Elles comprennent aussi les demandes en attente. Si un Membre dépasse cette limite, un message l’averti qu’il doit attendre 72 heures (3 jours) ou, s’il en a, supprimer des demandes en attente dont l’envoi est daté du jour de la restriction.

Dans le but d’assurer au mieux la qualité du contenu du site et d’éviter une utilisation abusive de la fonction de création de groupe, chaque membre qui a fait vérifier son identité peut créer un maximum de 10 groupes. Une fois le quota atteint, un message d’avertissement s’affiche signifiant que le Membre ne peut plus créer de groupe. Seul un Membre majeur et Certifié peut créer un groupe.

Par souci de prévention du Spam, les membres d’un groupe doivent être enregistrés depuis 7 jours afin d’avoir la possibilité d’envoyer des invitations à rejoindre ce dernier par e-mail.

La sécurité du site, comme celle des comptes de nos membres est primordiale. C’est ainsi, que plusieurs systèmes de sécurité ont été mis en place. Le Membre peut se tromper jusqu’à trois fois en indiquant son mot de passe. Au-delà, le compte est bloqué pendant 12 heures. Après cette période de 12 heures, et s’il y a de nouveaux trois essais infructueux, le compte est alors bloqué 24 heures. Pour rappel, un Membre, dès le deuxième essai aura le réflexe de demander un nouveau mot de passe pour ne pas bloquer son compte. Le Membre concerné par une tentative d’appropriation de son compte sera de suite informé, lors de sa prochaine connexion. Un pop-up s’affichera alors indiquant le blocage du compte et sa durée. Ainsi, il pourra changer son mot de passe en le sécurisant mieux : plus de caractères, introduction de chiffres, de caractères spéciaux …

Dans un souci constant de renforcer la sécurité du site contre d’éventuels pirates, hackers, les clefs de sécurité du site sont changées mensuellement ou trimestriellement, de façon aléatoire. Toutefois, cela implique que l’ensemble des membres se reconnecte avec leurs identifiants et mot de passe à la suite de cette manœuvre.

D’où l’utilité d’avoir une adresse e-mail valide afin de ne pas perdre l’accès à son compte et devoir passer par l’ « Extra option » payante qui permet la récupération de compte lorsque ce dernier a été piraté, ou que les identifiants ont été perdus.

Un réseau social cumule des données mais aussi des photos, des vidéos, des fichiers, ce qui représente un coût non négligeable. BESTofDOCS ayant choisi de ne pas être financé via de la publicité, le site est dans l’obligation de veiller continuellement à l’espace disponible pour chaque utilisateur afin de ne pas engendrer de frais inutiles pour l’hébergement de comptes « fantômes », « abandonnés ». Dans cette optique, le site se réserve le droit de supprimer dans son intégralité tout compte Membre ainsi que l’ensemble de son contenu si aucune connexion n’a été relevée depuis plus d’une année (365 jours) et ce, depuis la dernière activité enregistrée.

De même, ces suppressions permettent de lutter contre la vente de Followers, générées grâce à de faux profils créés en masse. Le profil supprimé, le Followers n’est plus, la vente devient donc plus difficile.

Chaque Membre n’utilisant plus son compte depuis plus de 11 mois trois e-mails l’avertissant de la future désactivation et suppression :

– un premier e-mail 30 jours avant la date de clôture du compte,
– un deuxième 15 jours avant,
– et enfin, un dernier 3 jours avant.

L’e-mail signale au Membre qu’il doit au minimum se connecter pour ne pas voir son profil et l’ensemble de ses données supprimées. Si aucune connexion n’est relevée le 365 ème jour, la mesure de suppression est appliquée. Il sera alors totalement impossible de récupérer la moindre donnée.

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